Tout a
débuté avec
un complexe.

D’un ensemble de fausses représentations internes est né le projet Toby Scalp. Une occasion d’affaires, certes, mais davantage un pas vers une estime de soi retrouvée.

Terminées, les comparaisons. Vous êtes unique.

Mission

La mission de Toby Scalp est d’aider les gens souffrant de calvitie ou d’un début d’alopécie à retrouver leur estime de soi au moyen d’un traitement de micropigmentation capillaire professionnel, d’une écoute active et empathique et d’un service personnalisé.

Valeurs

L’empathie et l’écoute sont les deux valeurs fondamentales qui propulsent Toby Mayer au quotidien. Ayant vécu les mêmes situations que la plupart de ses clients, il peut donc très bien s’identifier à leurs problèmes, leur offrant, par le fait même, une réponse à leurs besoins au moyen de son expertise.

Toby Scalp Micropigmentation

Fondateur

Toby l’artisan-praticien en
micropigmentation

Porter une casquette ou un chapeau dans certaines circonstances est bien vu, mais dans d’autres situations, ces accessoires sont moins de mise. De mon côté, peu importe l’événement, je ne pouvais sortir de la maison sans couvre-chef. Ma calvitie me complexait tellement que ma santé mentale et ma qualité de vie s’en sont trouvées grandement affectées. 

Vivre avec de la gêne en raison de la perte de cheveux, je connais. Cette situation m’a d’ailleurs poussé à vivre moi-même l’expérience de la micropigmentation capillaire, une version améliorée de la greffe de cheveux. J’ai donc vécu le processus, étape par étape.

« Pour moi, c’est aisé de me mettre dans la peau de mes clients. Je sais à quel point c’est difficile de se regarder dans un miroir et de ne pas s’aimer, à quel point ça devient lourd de toujours porter une casquette ou un chapeau. »

Une expérience, une destinée.

« Diplômé de la meilleure école de micropigmentation capillaire québécoise. »

Depuis le début de l’âge adulte, j’ai cherché le bonheur dans mon travail. J’ai œuvré dans plusieurs domaines d’activité, sans pourtant ressentir cette passion qui pousse à toujours vouloir me surpasser. Au fil du temps, ce que j’ai réalisé, c’est que je voulais me sentir valorisé en ayant un impact dans la vie d’autres hommes. Et je me doutais qu’éventuellement, je voudrais être entrepreneur, mais sans trop savoir dans quel domaine.

Puis un jour, la micropigmentation capillaire a croisé mon chemin. J’ai trouvé ma vocation. En plus d’une formation théorique et pratique pointue, j’ai suivi une formation sur les risques de transmission d’agents pathogènes. Diplômé de la meilleure école de micropigmentation capillaire québécoise, Scalp Élite, je compte aujourd’hui plusieurs années d’expérience et j’ai un bon nombre de clients satisfaits à mon actif.

Confiez-moi votre tête et allez fièrement à la rencontre de votre destinée.

Donne un effet naturel et plein de cuir chevelu fraîchement rasés aux hommes n’ayant déjà plus de cheveux.

Destinée aux personnes ayant un début d’alopécie et qui veulent conserver une belle longueur dans leurs cheveux. Le traitement consiste à assombrir les zones dégarnies sur la tête.
On a recours au camouflage de cicatrices à la suite d’une greffe de cheveux ou d’un accident au moyen d’ajout de pigmentations pour combler le fossé laissé par la cicatrice.
Services de micropigmentation de cheveux

Foire aux questions

Technique non chirurgicale qui consiste à injecter des substances naturelles spécifiques à une profondeur précise du derme, de façon à copier une repousse de cheveux.

Cette procédure non invasive est parfaitement sécuritaire, réalisée sans incision et le praticien n’a recours à aucun produit chimique et ne provoque aucun effet secondaire.

Le praticien optera pour des pigments adaptés à la couleur des cheveux existants ainsi qu’au teint de la peau. Pour tout résultat, vous aurez une tête naturelle et homogène ainsi qu’un look parfaitement réaliste.

Ce processus relativement rapide s’étend sur quelques séances seulement, mais pas seulement sur un. En règle générale, on peut compter jusqu’à deux ou trois rendez-vous pour terminer le traitement avec intervalle d’une douzaine de jours entre eux.

Le temps de guérison est de quelques jours seulement.

Puisqu’il est non invasif, ce traitement ne requiert aucun temps d’arrêt, vous n’aurez donc pas à cesser vos activités et vous pourrez les reprendre dès le lendemain, à condition que vous évitiez tout effort qui pourrait causer de la transpiration.

Toby Mayer est un praticien ultra consciencieux qui a lui-même subi une procédure de micropigmentation capillaire. Il sait donc de quoi il parle lorsqu’il discute avec ses clients. De plus, il a un très haut niveau d’empathie qui rassure les hommes qui le consultent en plus de pratiquer une écoute active pour s’assurer de bien saisir leurs besoins, de manière à y répondre de façon précise.